Dakhla: Hayat Sabri, directrice de l'Agence urbaine de Dakhla


Dakhla. Hauts responsables ont été nommés aux services centraux du Ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, ainsi qu'à la tête des Agences urbaines. Mme Hayat Sabri, directrice de l'Agence urbaine de Dakhla. Le ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, M. Ahmed Taoufiq Hjira, a appelé le responsable à respecter l'application des règlements de l'urbanisme en vigueur et à accompagner les projets d'investissements lancés dans le Royaume. Le ministre a invité Hayat Sabri à oeuvrer de concert avec les autorités, les collectivités locales et les élus, et à soutenir les efforts de Agence urbaines, en étant à l'écoute des citoyens et en répondant à leurs préoccupations et à leurs propositions. M. Hjira les a également appelés à accélérer le rythme de généralisation des documents de l'urbanisme et des permis de construction de logements sociaux, et de projets de lutte contre l'habitat insalubre et à appuyer les efforts de promotion d'investissements et d'emplois.

1 commentaire:

  1. Projection de la première grande ville écologique touristique au Monde au Maroc dans le sud Marocain.

    L’équipe du Holding Alexander et ses partenaires experts économiques et politiques ont préparé une présentation du projet pharaonique au Media le 14 juillet 2011 à l’hôtel AMPHITRITE de Mohammedia au Maroc.
    Une attention toute particulière à cette ville DAKHLA appelé dans le temps VILLA CISNEROS qui a regroupé des échanges de marchandises entre les pays du sud et les pays du nord , sur cela nous avons pensez de réunir des complémentarités dans l’expertise et le savoir faire de 20 pays dans le monde à la fois comme caractérisation d’un acteur des relations internationales entre émergents de comprendre que les interactions enrichissantes peuvent avoir lieu entre ces nations pour ce monument qui va marquer l’histoire de la paix dans le monde.
    Notre stratégie de développement est une actrice clé pour la réussite de cette zone du sud Marocain et prometteuse de projet social de grande envergure pour le Maroc et les pays voisins, afin prouver la stabilité de la région, de l’écosystème, l’évolution de l’éducation et de la santé en partenariat avec l’administration et la régionalisation sahraouie prévu par l’état marocain.
    Dans le cadre du développement durable des zones oasiennes le Holding bénéficie d’un intérêt particulier en développent des oasis et une ceinture verte en palmiers dattiers et arganiers dans la ville écologique, le Holding Alexander se fait une mission à la rationalisation de la lutte contre la désertification en apportant des solutions associés de dessalement d’eau et d’énergie solaire pour solutionner la pauvreté dans la région en exploitant des fermes en horticulture sous serre.
    Le changement climatique, ainsi que la population mondiale augmente et pratiques agricoles non durables, sont à l'origine de l'épuisement de l'eau douce et les ressources alimentaires.

    La nécessité pour les deux devrait être supérieure à la disponibilité dans un avenir prévisible. C'est la simple réalité de cette situation qui a donné naissance à l'idée de l'eau de mer à effet de serre.
    Le besoin est réelle pour se développer à l’international en tourisme, en agriculture et en énergie renouvelable est d’avoir les moyens grâce à nos partenaires financiers étant l’un des principaux relais de croissance, ils nous font confiance.
    Pour cela nous avons adaptés toutes les innovations écologiques et industrielles énergétiques pour réussir cette ville qui sera un exemple d’avenir de la civilisation dans la prospérité et dans la paix.
    President du Holding Alexander
    Email: califanochristophe@gmail.com

    RépondreSupprimer